Je ne tourne pas la page, j’en écris une nouvelle.

Publié le par Baby_mag

Voilà je viens de passer mon écho officielle de 1er trimestre et je fini ce 3eme mois de grossesse sereine, heureuse et épanouie.
J’ai commencé un nouveaux Blog pour les jumeaux : http://nos-bebes-prouvettes.over-blog.com/
 
Je ne veux ni changer le titre de ce blog ni le continuer car je ne renie pas mon combat mais commence une nouvelle vie. Je ne tourne pas la page, j’en écris une nouvelle.
 
Je sais au fond de moi que je n’oublierai rien et jamais. La plaie s’est refermée mais elle a laissé sur mon cœur une cicatrice indélébile. Quelque chose en moi s’est éteint à tout jamais. Peut être l’insouciance de ma jeunesse. Mais cela a forgé mon caractère. J’ai du apprendre la patiente et ravaler mes colères. Ça m’a rendu plus forte.
 
A toutes celles qui liront ce Blog, et qui sont en PMA quelque soit leur protocole, je n’ai qu’un seul conseil à leur donner : toujours y croire !
Bien sûr il aura de gros moments de doutes et de remise en question. Des moments où l’on ne trouve plus la force de se battre mais cette force on l’a en nous. Je suis toujours remontée sur selle affaiblie mais jamais au non jamais je pensais que j’avais autant de courage et de volonté au plus profond de moi.
Cette force et ce courage sont en vous.
 
On parle souvent du cancer ou d’autres maladies comme une injustice et un lourd combat. On ne parle pas assez de cette injustice de ne pas avoir droit de devenir mère et de devoir passer pas tout ça pour le devenir. C’est une injustice cruelle qui peut détruire une personne ou tout un couple.
 
Ce combat il est en moi. J’aimerai écrire un livre, un jour, sur tous se que j’aurais aimé lire dans tous ces livres trop scientifiques que j’ai pu lire sur la PMA, l’infertilité et la FIV. Les livres sont froids et ne décrivent pas ce mal-être et le quotidien d’un couple en plein protocole.
 
En tout cas mon 1er geste pour ce combat infertilité sera de donner nos 6 embryons congelés, dans quelques années, anonymement, à un couple stérile et nous espérons que quelque part en France un couple connaitra le bonheur d’être enfin parent grâce à nous.
 
 

Commenter cet article

bijoux 21/04/2015 18:58

Merci pour ce blog et moi comme toi j'écris ma nouvelle page.

Sarah 11/11/2013 10:38


Bonjour Magali,


 


merci encore pour l'espoir que vous m'avez donné face à cette douloureuse aventure que celle de devenir maman quand votre corps ne peut pas vous apporter cette joie. Aujourd'hui j'ai une petite
fille de 10 mois et il m'arrive encore de lire votre blog et de verser des larmes tellement la douleur est encore présente.

Mesureur 18/04/2012 13:54


Bonjour,


merci pour votre récit et ce message d'espoir. Avec mon mari nous sommes au début de ce parcours qui parait long et très difficile à vivre.

dissertation proposal 06/04/2012 12:49


That's look great that people would love to share their educational matters and experience on internet, this would be good for readers who must face again this issues in their projects.

chagnon 14/04/2011 14:33



Bonjour,


un grand merci d'avoir fait ce blog, sur lequel je suis tombée par hasard.


J'entre en PMA fin mai début juin pour une IAC mi juin. Cause tératospermie de mon amour et moi ovaires légèrement fénéants.


Tout ce que vous avez décrit de colère, jalousie, tristesse, incompreéhension et j'en passe, je les vie et pour uen fois je me sens comprise et comprends pourquoi autour de moi c'est défficile.
Mon amour aussi a du mal à comprendre ce besoin que j'ai de vous lire ou d'aller sur un forum de discussion.


Après vous avoir lu, je me sens pleine de courage... et confiante en l'avenir.


 


MERCI et beaucoup de bonheur.