Novembre 2005: stérilité ?

Publié le par Baby_mag

Cher petit ange,

 

 

Voilà ces cycles longs sont épuisants moralement et physiquement. Physiquement car à partir de J30 mon ventre se met à gonfler, des boutons apparaissent et plus les jours passent et plus j'ai mal au ventre et la nausée.

  

 

Moralement c'est aussi une souffrance car mes sauts d'humeurs sont insupportables pour moi et ton papa, le psychotage est insoutenable: "ma nausée est elle signe de grossesse ?", "ce retard serait-il bon signe ?".... Et cette déception d'avoir q'une seule barre à son test de grossesse ....

  

 

Je consulte donc mon gynécologue qui n'a à peine le temps de jeter un oeil sur mes courbes qu'il me sort en pleine tronche "infertilité par cycles anovulatoires".

  

 

 Il me dit "bon c'est pas très grave on va vous raccourcir vos cycles". Mais je veux ovuler moi. Je veux faire un enfant .... Je lui explique ce désir de grossesse, ces premiers mois d'essais, ma douleur physique et moral ... Je ressors du cabinet avec une ordonnance de "Duphaston" et une ordonnance pour un bilan hormonal.

  

 

Le Duphaston est un progestatif à prendre de J15 à J25 et qui provoque les règles 3 à 4 jours après la dernière prise. Je continue mes courbes de température.  J28 arrive et ma courbe est toujours aussi plate. Mes règles ne viennent pas. J29 non plus, comme à J30, 31, 32 .... Les règles auront mis 13 jours à venir.

 

 

Je rappelle le docteur, mes résultats de labo dans les mains. Il me dit qu'effectivement que n'ai pas du tout assez d'hormones pour ovuler... je suis en perpétuelle phase folliculaire ... ou ménopausée... Je ne sais pas.... Mais se qui est sûr: Je n'ovule pas. Je suis stérile. Mais pourquoi ? Pourquoi moi ?

  

 

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonia 09/12/2007 18:00

Bjr, g découvert ton blog en regardant un magazine. Je viens te rendre visite car je n'avais pas d'ovulation non plus. G mis 6 ans avant d'avoir mon ils et je n'y croyais plus. Je vais continuer de te lire.

Baby_mag 30/04/2008 22:44


Bonjour Sonia, Ah je ne savais pas que mon blog était référencé dans unn journal. Je suis contente de lire que vous avez eu un fil malgrè votre anovulation. à bientôt