Mai 2006: écho-doppler testiculaire

Publié le par Baby_mag

15 mai 2006

Aujourd’hui ton papa a passé une « échographie vesico-prostatique » et un « écho-doppler testiculaire ». Le rapport du radiologue indique que tout est normal. Papa n’a rien ni aux testicules, ni à la vessie ni à la prostate.  

J’étais égoïstement contente qu’il passe lui aussi un examen. Ce n’est pas de la méchanceté, mais au fond de moi je me sentais seule sur la route. J’avais l’impression d’avancer toute seule et d’être la seule à subir des choses désagréables.  Curieusement j’espérais même qu’on lui trouve quelque chose. Comment décrire ce sentiment sans paraître là encore égoïste ?

En fait, je suis très contente qu’il n'est rien. C’est un soulagement. Mais au fond de moi je me dis qu’on n'est pas plus avancé que ça et qu’on ne sait pas d’où viennent ces mauvais résultats de spermo. Tu vois, on lui aurait détecté un varicocèle et bien il se serait fait opérer et 3 mois plus tard son bilan spermatique serait peut-être revenu dans la norme.

En fait j’en ai marre de pas savoir pourquoi ça marche pas. Tout le monde me dit (mon gynéco, mon neurologue, les radiologues…) « un seul spermatozoïde suffit !!! ».

Alors j’en viens à culpabiliser : « c’est ma glaire c’est ça ? , Mon corps n’est pas capable de garder un spermatozoïde en vie ? » « Ou alors y il a fécondation mais jamais nidation ? Ma paroi utérine est donc pas assez confortable ? ».

Bon, je ressens une fois de plus une injustice : ton papa n’a jamais fumé de sa vie, il doit boire 3 apéros par mois à tout casser ; il ne fait pas de vélo ou sport qui compresse les testicules ; il ne travaille pas dans un endroit avec de la chaleur en permanence comme un restaurant, une boulangerie ou en plomberie et il ne met pas de slip non plus mais des caleçons.

Allez, ce n’est pas grave, on continue à avancer et en procédant par élimination, on va bien finir par trouver ce qui cloche.

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Norten 12/07/2006 21:43

coucou Babymag, promis me voilou. Ecoute, j'espère que ça va s'arranger pour vous 2. Je sais que c'est pas évident et qu'il y a beaucoup de moment difficile mais faut jamais se décourager hein. C'est un projet de toute une vie et chacun à le droit de le vivre.Je vous fais de gros bisous doudou & à toi et si tu veux te changer les idées, mes portes virtuelles sont toujours ouvertes :-)

Baby_mag 12/07/2006 23:09

Merci Norten pour ton message de soutient. Prends bien soin de ta petite Doulou. Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2.