Juillet 2006 (2): 1er + , 1ere FC

Publié le par Baby_mag

Tu es parti si vite ….

 
Le mercredi 12 juillet à J35, le gynéco de la PMA avait vu à l’échographie une cicatrice « récente » de rupture de corps jaune. J’étais restée sceptique puisque mes tests d’ovu de J10 à J20 étaient tous négatifs. Sauf 2 où un trait très pale apparaissait. Ma courbe avait fait n’importe quoi de tout le cycle et je n’ai pas vu de changement de glaire cervicale. Je pensai vraiment ne pas avoir ovuler sans clomid.
Il m’avait demandé de faire le lendemain une prise de sang pour confirmer cette ovulation.
Le lendemain c’est mon dernier jour au boulot avant mon déplacement professionnel de 15 jours aux US. Je suis chargée : PC dans la sacoche et documents sous le bras.
Le lendemain c’est férié : c’est le 14 juillet.
 
Samedi 15 juillet : Je suis à J38. Je vais faire ma prise de sang. Je demande à la dame du labo si c’est possible d’avoir les résultats avant de partir aux US. Elle me dit d’appeler à 13 heure avant la fermeture.
J’appelle : j’ai effectivement bien ovulé :
Oestradiol : 17 (norme en lutéale entre 0,12 et 6,22)
Progestérone : 47,4 (norme en lutéale entre 1,5 et 20)
Wahoo, moi qui n'avais presque pas d’hormone avant de commencer clomid, voilà que je suis une vraie usine à hormones.
Je n’ai pas le temps de chercher pourquoi c’est si élevé. J’ai ma valise à préparer.
 
Lundi 17 juillet : Je suis à J40. Après 8 heures d’avion me voilà dans ma chambre d’hôtel. J40 pour quelqu’un qui a ovulé, ça commence à faire long non ? Parce que si j’ai ovulé à J20 j’aurais du avoir mes règles à J34. J40 j’aurais ovulé à J26 …
Je fais un test de grossesse urinaire à 20 UI pour voir : Barre très légère : il est +.
C’est pas vrai, je suis donc enceinte !!!
Moi qui croyais que je n’arriverai jamais à te concevoir voilà que tu es conçu le cycle où nous nous y attendions le moins. Moins voir plus du tout ….
 
Mardi passe … J’ai plein de réunions. Je ne réalise pas que je suis enceinte. Je n’ai aucun symptôme de toute façon. Et dire que j’ai physhoté à chaque cycle à essayer de me trouver un signe éventuel de grossesse …. Alors que non, je ne sens rien.
 
Mercredi : Je me réveille avec des pertes brunes. J’ai une seconde d’angoisse et je me parle à haute voix comme pour me convaincre moi-même « perte brune c’est rien, pertes rouges c’est mauvais signe ».
Mais dans la journée le brun se transforme en léger filet de sang. Mais ça s’arrête. Je cherche un labo ou une pharmacie mais je suis perdu dans la campagne américaine avec ces longues routes à 8 voies ….
 

Jeudi : merde j’ai encore perdu un peu de sang. Je commence sérieusement à paniquer.

 

Là je me rappelle que l’infirmerie de la maison mère de ma boite propose des vaccinations gratuites aux employés et une prise de sang par an pour contrôler le taux de cholestérol.

 

J’arrive en pleur devant l’infirmière « I am loosing blood ! I am loosing blood ! »

 

Entre mes sanglots et mon salle accent français j’ai du mal à me faire comprendre. J’arrive quand même à lui expliquer que je suis enceinte et que je veux crontrôler mon taux de béta HCG. Je ne comprends rien à ce qu’elle me répond. Je lui répète encore et encore la même phrase « I need to check my beta HCG blood level !!! ».

 

Bon je ne comprends toujours pas ce qu’elle m’explique avec son fort accent américain que je n’arrive pas à comprendre avec le stress…. Bon, elle me montre un garrot. Je me calme.

 

Je fais ma prise de sang. Je comprends qu’elle ne peut pas le faire là et que je dois revenir demain.
 
Nuit du jeudi au vendredi : 3 heure du matin. Je suis réveillée par des violents maux de ventre. Ça m’irradie dans tout le bas du dos. Je vais aux toilettes : c’est affreux. Une vraie hémorragie … C’est la fin. Je sais que je suis en train de te perdre … Il n’y a plus de doute maintenant. Je prends un cachet. 45 minutes à tourner en rond dans ce grand lit kind size monstrueusement froid. Je ne trouve pas une position pour calmer la douleur. Pourtant quand j’ai mes règles 1 comprimé et une position fœtale me calme radicalement 30 minutes chronos. Je reprends un second cachet. Rien. Je passerai une nuit blanche affreuse. Seule à l’autre bout de la terre. Sans toi que j’aime tant, mon amour, toi qui aurais pu me consoler de tes larges bras forts et si chaud. Comment vais-je pouvoir t'annoncer par téléphone que j'ai perdu notre bébé ?
 
Vendredi 21 juillet : Que c’est dur de faire bonne figure devant ses collègues le matin au petit déjeuner quand on vient de faire une fausse couche. Mes larmes sont au bord des yeux. Il faut que je me concentre sur n’importe quoi d’autre, sauf sur ça, sinon une larme coule sans que je ne la contrôle.
 
Tu es parti, tu avais au moins 21 jours ; peut être plus si les hormones de grossesses se sont arrêtées dès les 1ers saignements.
 
Tu es parti et tu resteras pour moi qu’un pauvre chiffre sur un bout de papier : 1855 UI.
 
Je n’ai pas pu me rendre compte de ce bonheur d’être +. Tout est passé si vite. Juste le temps de me rendre compte que ma petite poitrine était vraiment très belle et bombée et que ça m’aurait rendu belle la grossesse.
 
Tu es parti si vite ….Si vite. C’est pas plus mal. Je me serrai attachée à toi sinon …
 
Tu es mon bébé miracle. Celui que je ne pensais jamais avoir naturellement moi ta mère qui n’ovulais pas avec ton papa qui n’a que 4 millions de spermatozoïdes et seulement 10 % de mobiles et un pH de 8,2…
Ton papa sera très content malgré cette fin si triste. Pour lui c’est réussite. Pour moi une épreuve de plus à surmonter.
Mais au moins on pourra peut être envisager des IAC avant de faire des FIV.
 
Tu me manqueras toi que j’ai attendu si longtemps et que je n’ai pas pu connaître…..

 

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonia 09/12/2007 18:23

ça a du etre dur pour toi, a ma premiere IAC g fait une grossesse extra utérine, g qu'une trompre maintenant  et  a ma deuxieme fiv g fait une fausse couche et ça a été très très dur.

krys 01/05/2007 09:58

je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup émue et touchée. Je vivais ton récit en même temps que toi car je traverse moi aussi des difficultés à avoir un bb... Je me suis retrouvée dans pas mal de chose, tu mets des mots sur des périodes, des émotions... que moi je n'arrivais pas ou que j'essayais d'oublier et du coup je me rends compte en te lisant de mes propres sentiments... enfin c'est bizarre.Nous essayons d'avoir un bb depuis juillet 2005 et dans notre couple c'est moi le "problème", la nous allons commencer notre 2° IAC qui j'espère sera la bonne. Car oui comme tu le dis si bien, pourquoi le miracle arrive toujours qu'aux autres ? Je te souhaite beaucoup de bonheur miss

Ninou 29/07/2006 16:34

Coucou ma ptite mag,
Tu racontes tout ça tellement bien, tu fais passer une vraie émotion dans ton récit et c'est très dur de résister... Vous êtes très courageux tous les deux, je sais je me repète mais je trouve qu'on ne nous le dit jamais assez...
Gros bisous ma belle et que l'avenir vous réserve de belles surprises qui se terminent bien... A bientôt

Baby_mag 30/07/2006 14:40

Coucou Ninou, merci pour ton message. Tu es toi aussi un model de courage. Quand j'ai commencé à te lire il y a qq mois sur FIV/ICSI, et j'ai lu ton parcours, je me suis dit "j'espère avoir le courage de Ninou quand mon tour arrivera". Bisous

mimi7665 29/07/2006 11:53

baby Mag,
je sais que ça n'est pas grand chose, mais je t'envoie plines de bisous & de calins de réconfort pour l'épreuve que tu viens de traverser, & d'autres de soutien & d'encouragement pour la PMA... en espérant pour toi que vous l'aurez vite, ce ptit bout qui manque à votre bonheur!!
& encore merci d'être là pour me soutenir & me renseigner quand j'en ai besoin!!
 

Baby_mag 29/07/2006 16:05

Coucou Mimi,
Merci beaucoup pour ton message de soutient. Pour la PMA, j'espère pouvoir encore répondre à tes questions et te soutenir toi aussi quand tu vas me suivre sur ce chemin. Grade espoir toi aussi !!

bb62 26/07/2006 17:57

salut ma petite babymagtu sais que je suis de tout coeur avec toit comme nous passons le meme cap que c'est dur de se dire que nous sommes  ++ et que en meme temp la petite graine s'en va tres doucement c'est si dur d'avoir un bb je suis sur qu'un jour tu en aura un en pleine forme!!!!!!bisous

Baby_mag 28/07/2006 11:42

Oh oui bb62, on a pas eu de chance ce mois ci ni toi ni moi. Mais il vaut mieux que le bb parte le plus tôt possible. j'imagine même pas la douleur qu'on  peut éprouver à 2 ou 3 mois. Je t'embrasse.