Aout 2006: Echo de contrôle post FC

Publié le par Baby_mag

Mardi 1er août.  

Aujourd’hui j’ai eu mon écho de contrôle post fausse couche précoce.

C’était dur d’attente dans cette salle avec ces couples heureux. Ces femmes au ventre arrondis. Elles étaient belles ces femmes. Pas forcement par leur beauté mais ce rayonnement de sérénité et de joie qui émanent d’elles. Et ces regards admiratifs et protecteurs de ces futurs papas.

Moi j’étais là à serrer dans mon point fermé, cette ordonnance « control post FC ». Moi, j’avais peur, j’avais envie que personne ne me voit, que personne ne devine que moi je venais là car mon bébé était parti trop tôt …

Heureusement l’échographie se passe bien. L’homme est très doux. Il prend son temps. Mais oui, j’aimerai qu’on prenne son temps si j’avais un bébé à admirer mais pas là. J’aimerai que ça finisse. Et vite.

L’œuf est bien parti ; il n’y a pas de résidu. Mon kyste de 4,5 cm à l’ovaire droit est lui aussi parti.

Finalement l’écho se passe bien. Je suis quand même soulagée de repartir à zéro sur de bonnes bases.

Mais pour l’écho endo-vaginale, il n’a vu que des mini ovocytes de 4 mm et aucun en maturation. Je suis à J11. Je ne vais donc pas ovuler.

Mon ovaire gauche (à gauche) et sa réserve de folicules non mûrs et à droite, mon ovaire droit avec presque pas de folicules de réserve:

 

I

l est très contradictoire dans son discours. Il me sort qu'il vaut mieux mettre mon corps au repos mais que si je tombais enceinte ce n’était pas dangereux. Et il dit aussi "oh un coup de clomid dans tous ces mini-ovocytes ça aurait fait une belle ovu". Ça me tente. J’ai envie d’ovuler. De nous redonner une chance de plus.  Pourquoi ne pas essayer un seul comprimé de clomid par prise au lieu de deux ? Je n’aurais pas un cycle à rallonge comme ça…

Il aussi dit que c'était fréquent les FC chez un homme qui était oligo-asténospermique: C'est dégeulasse. C’est injuste : pourquoi les hommes qui ont moins de spermatozoïdes et des spermatozoïdes moins rapides n’auraient pas le droit d’avoir le même pouvoir fécondant que les autres ? Il est arrivé jusqu’en haut. Il a parcouru la distance terre-lune en quelques heures voir quelques jours. Pourquoi n'a t'il pas le droit à sa médaille ?

En tout cas ce début de grossesse aura eu le mérite de redonner le sourire à ton papa. Il a repris confiance en lui de ce côté-là. Il sait qu’il a réussi. Qu’on peut y arriver. Il s’est vite précipité pour se racheter du Zinc et du Sélénium.

Quand on est lancé dans ce processus de procréation, on ne peut plus s’arrêter, même si on se casse la gueule on remonte en selle à chaque cycle. On trouve la force de continuer. On ne peut plus t’attendre 1 mois comme ça sans rien faire. C'est toujours un mois en plus d'attente, un mois de trop ... Il faut que tu arrives dans notre vie. C’est comme ça. C’est un engrenage. On ne s’arrêtera que quand on aura tout essayé.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans babymag

Commenter cet article

libellule 03/08/2006 22:18

ma tite mag je sais que votre parcours est long mais chaque jour vous rapproche un peu plus de votre but!
Votre bébé ne peut pas ne pas venir vite lorsqu'on voit comment vous l'attendez et comment vous l'aimez déjà si fort!!!
 
gros bisous ma binome!!

Baby_mag 03/08/2006 22:22

Oui, et ce + m'a montré que le futur papa aussi a été euphorique et sur un nuage pendant un court moment. Je sais qu'il aurait pris soin de nous. Bisous ma binome.

Ninou 03/08/2006 19:44

Coucou Mag,
C'est très fort ce que tu écris, sur cette idée que vous ne lacherez rien, tant que vous n'aurez pas votre petit bout avec vous... Je commence à peine à avoir envie de recommencer après cet échec, alors je peux te dire que vous êtes sacrément courageux de ne pas vous laissez abattre, vous l'aurez votre +++ c'est sur !!!
Bisous...

Baby_mag 03/08/2006 22:17

Merci Ninou. Il ne faut pas que vous lachiez non plus. Vous etes très près du but. Moi je sais pas si j'aurai eu ton courage. Mais j'ai commencé ton régime : moins de laitage, plus de fruit ! Je vais être prette pour la rentrée. Bisous. 

manie 02/08/2006 14:44

Courage ma puce, j'espere que votre courage va vous récompenser... Bisous

Baby_mag 02/08/2006 15:46

Merci Manie: Malheuresement gygy veut que je prenne aucun traitement ce mois ci. Je ne vais donc pas ovuler car j'avais pas d'ovocytes ...Bisous