C'est à ne plus rien comprendre !

Publié le par Baby_mag

Samedi 12 août :

Ton papa est allé au labo faire un nouveau spermogramme avec une nouvelle analyse en plus du spermogramme et spermocytogramme : « le test de migration survie » (pour voir le taux de spermatozoïdes fécondants je crois et choisir la meilleure méthode de PMA). Je n’ai trouvé que 2 sites dessus sur Internet:

http://www.e-sante.fr/fr/sante_magazine/sante_analyse_examen/test_migration_survie_spermatozoides-3424-58-art.htm

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/sperme.html

Il a fait aussi une prise de sang pour sa sérologie. On attend 10 jours les résultats maintenant. 

 

 

Dimanche 13 août :

Depuis mercredi matin, je ne fais plus de test d’ovulation. Vu qu’à l’échographie j’ai vu de mes propres yeux qu’il y avait que 2 follicules de 7mm, je me suis bien faite à l’idée que je n’ovulerai pas ce cycle là et que mon cycle sera très long.

Ce matin, je me réveille de mauvaise humeur et avec mal au bide. A midi, je trouve vraiment que mon mal de ventre ressemble à des douleurs de règles. Je suis à J24 ;  après tout je prépare peut-être mon retour de couche?

16h00 passé, j'ai quand même trop mal au bide, je me dit que c'est mieux si j'allais mettre un protège-slip au cas où mes règles débarqueraient. Là je vais aux toilettes et je m'attend à voir des pertes brunes ou un  signe de début de règle et non !!!!

Là, qu’est ce que je vois sur mon slip ? de la glaire !!!!!

Alors je prends un test d’ovu. Je le déballe. Je fais mon petit pipi. Et là …. : 2 barres !!!!

J'OVULE !!!!! ça y est j'ovule enfin toute seule !

Mais comment l'expliquer ? Peut être que ce début de grossesse avec les taux de progestérone et d'oestradiol anormalement haut ont boosstés ma fécondité pour le cycle à venir ? Mystére ...

Mes nouveaux tests d'ovu achetés sur Internet:  

 

 

 Le négatif en début de semaine.

 

 

   

Le positif !!!

 

 

 

Je suis dans le même état d’excitation que lors de mon tout 1er test d’ovu positif lors du 1er cycle sous clomid. Sauf que là la dernière prise de clomid est bien loin … J’ai vraiment ovuler toute seule et sans rien !! Rien du tout !

Mais c'est un miracle : comment mes follicules ont-ils pu mûrir aussi vite ?

Mais je suis inquiète: Le gynéco m’a conseillé 2 cycles de repos sinon je risquait de refaire une FC car mon endomètre est trop mince à cause du clomid.

Alors je tente le coup. J'appellerai le gynéco demain pour voir si il peut me donner un peu de progestérone ou me conseiller....

Olala, moi qui étais enfin zen à l’idée que rien ne se passerait les 2 prochains mois. Moi qui imaginait un cycle de 50 à 60 jours … Je vais avoir un cycle de 40 jours !! Olala, je suis vraiment très excitée.

On ne peut donc jamais faire confiance en  dame nature ! Celle-ci nous cache décidément bien des surprises !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans babymag

Commenter cet article