Fais-moi un bébé !

Publié le par Baby_mag

 Je viens de lire « Fais-moi un bébé ! », le premier roman d’une irlandaise de 34 ans, Sinéad Moriarty. 

 

   

Ce livre est super. Non seulement il est écrit avec beaucoup d’humour mais en plus on sent que la personne qui a écrit ce livre a vraiment du vivre ce qu’elle a écrit car j’ai vraiment reconnu mon parcourt.

C’est l’histoire d’une jeune femme que arrête la pilule et pense qu’elle va tomber enceinte à C1. Mais les mois passent ; elle commence ses courbes de température, les tests d’ovulation. Elle fait une hystéro, son mari un spermo. (Bon la différence entre elle et moi c’est que pour elle il n’y a ni problème de son côté ni du côté de son mari alors que nous on en a chacun un problème L…).

 Donc, elle aussi commence l’infernal engrenage des examens, des traitements, des visites chez le spécialiste. Elle aussi commence par du clomid.

On reconnaît les rages d’une femmes en essai depuis longtemps : les pleurs suite à l’annonce de la grossesse de sa belle sœur. Etre prête à essayer tout et n’importe quoi : acuponcture, yoga, homéopathie. Sauf que moi j’ai vite arrêtait l’acuponcture : pendant les 20 minutes ou je restais seule avec mes aiguilles je ne faisais que penser à ça …. Là je continue le yoga et pendant une heure, je pense à moi, mon corps, ma respiration. Et en plus j’ai retrouvé mes abdos J.

Ce livre de 375, se lit super facilement car il est plein d’anecdotes parfois tristes, parfois très drôles mais toujours 100% réalistes.

J'étais vraiment pliée de rire quand après avoir fait l'amour avec son mari, elle se met à faire le poirié... Son mari la prends pour une folle. On l'a toutes fait un jour où l'autre... On est tellement prette à essayer tout et n'importe quoi ... ça me fait rire que cette vieille méthode de grand mère est essayée à travers le monde.

Je l’ai acheté en livre de poche aux éditions pockets. Je vous le conseille.

 
Présentation de l'éditeur:

" Bonjour, je m'appelle Emma. Naguère, j'étais quelqu'un de normal et heureux. J'avais la tête sur les épaules, des amis sympas, un boulot que j'adorais et une vie sociale très animée... Jusqu'à ce que je décide d'avoir un bébé. Tout a commencé très innocemment. J'avais tout planifié : je devais arrêter la pilule en décembre, faire l'amour, être enceinte en janvier, avoir le bébé en septembre, prendre un moniteur de gym privé en novembre et, dès décembre, avoir récupéré ma ligne et donné un bon rythme au bébé, pour pouvoir parader pendant les soirs de fête, telle Liz Hurley après sa grossesse. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans babymag

Commenter cet article

miss-nenuphar 16/02/2007 13:56

moi aussi je l'ai lu! et j'ai adoré!