5 ans d'amour

Publié le par Baby_mag

Aujourd’hui c’est nos 5 ans.

5 ans d’amour toujours plus croissant.

C’est aussi une nouvelle année qui commence et j’espère que cette année j’aurais enfin la chance de te porter en moi, de te protéger, de te voir grandir d’échographie en échographie, de te sentir bouger et de faire sentir à ton papa tes mouvements. J’ai hâte de connaître l’émotion que l’on éprouve lors du 1er battement de cœur entendu à la 1ere écho, et celle de voir ses parents et beaux-parents émus à l’annonce de ton arrivée. J’ai l’impression que ce moment n’arrivera jamais et pourtant nous continuons à y croire, à espérer chaque cycle et à t’attendre…

Le 31 décembre 2006 à minuit, ton papa et moi nous nous sommes embrassé. On n'a pas eu besoin de s’échanger nos vœux. C’était le même que l’année dernière de toute façon… Mais ton papa m’a juste chuchoté à l’oreille “j’espère que cette année c’est la bonne”.

2006 a été pour notre couple une année difficile: commencée par du clomid et terminée par une IAC. Que de pleurs … Des pleurs au 1er cycle de clomid car j’avais mis trop d’espoir dans cette stimulation car pour moi si l’ovulation était mon problème de fertilité, une stimulation devait forcement aboutir à une fécondation. Puis les pleurs à l’annonce de l’infertilité de ton papa. Cette terre qui ne s’est finalement pas écroulée sous mes pieds mais qui a pourtant été noyé sous mon tsunami de larmes. J’ai tant pleuré que je n’avais jamais réalisé que notre stock de larmes était si grand. Et puis les pleurs au 6eme et dernier cycle clomid. Le deuil d’une grossesse naturelle. Puis l’inscription à la PMA. Ce début de grossesse inattendu. Ces pleurs encore versés en juillet lors de cette fausse couche précoce. Ces larmes que cette fois ci je n’avais pas la force de retenir devant mes collègues tant la peine et la solitude m’avaient immergée. Puis cette longue attente des ovulations qui ne venait plus …ou tellement tardivement. Cette 1er IAC où cette fois-ci je n’ai même plus éprouvé de tristesse mais de la lassitude à l’annonce du mauvais résultat du trie au recueil de sperme.  

 

 

 

 

 

Voilà, je tourne cette page.

Toutes ces épreuves ne nous ont pas atteintes. Nous avons bien évidement eu des remises en question sur notre couple car on se demande toujours comment aurais été la conception avec un autre homme ou une autre femme. Mais « nous », de toute façon, nous sommes 2 à être infertiles donc nous n’avons rien à reprocher à l’autre. Nous avons survécu à ces épreuves, ces tempêtes et nous nous en sortons blessés mais plus forts.

 Oh oui, ça nous nous aimons. Il n’y a aucun doute. Plus qu’avant même. Plus qu’il y a un an, plus qu’il y a 5 ans lors de notre 1er baiser…. Nous étions jeunes, candides. On ne savait pas si notre amour était solide comme le roc et on vivait au jour le jour plein d’insouciance et jamais nous nous étions imaginé se marier et essayer de fonder un jour une famille ensemble. 5 ans après ce premier rendez-vous amoureux, je sais au fond de moi qu’il n’y a personne d’autre sur terre avec qui je veux fonder une famille, personne d’autre au monde avec qui je me vois vieillir, personne d’autre qui aurait été capable d’accepter toutes ces déceptions avec moi et vivre toutes ces épreuves.

Il y a différents chemins pour arriver au même but ; la vie n’a pas choisi pour nous ni le plus court ni le plus facile. Le proverbe dit que « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir », es ce que l’inverse est vrai ? Es ce que tant qu’il y a de l’espoir, il y a une petite vie au bout du chemin? Je ne sais pas. Seul l’avenir nous ne dira. Mais nous tant que nous nous aimons nous essayeront de te donner la vie.

 

 

 

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

neloche 10/01/2007 09:15

à chaque fois que je te lis, tu me fait tirer les larmes....
tu es vraiment quelqu'un de formidable ma petite magaloche
courage pour cette nouvelle année, et je te souhaite de réussir dans tes démarches....
bravo pour l'amour que vous vous donnez ton amoureux et toi, et à bientôtma magaloche!!!
bisous tout doux de ta neloche

Baby_mag 10/01/2007 22:08

Merci Néloche.
On a un point commun alors car ton histoire à toi aussi je l'ai trouvé formidable et pleine d'amour ... et m'a fait versé ma larme !
c'est l'année de la Galoche MDR !!!!
 

Christelle (Bibou59) 05/01/2007 18:14

Bonne année Magali et Anthony ... Que cette année soit la bonne, c'est tout ce que je peux vous souhaitez ! L'amour qui vous unit réussira à faire venir ce petit bout de vous deux.
Bien tendrement
Christelle

Baby_mag 06/01/2007 11:29

Merci Christelle. Que cette année soit meilleure pout toi aussi !