L'histoire de la petite graine...

Publié le par Baby_mag

Quand tu seras petit et que tu me demanderas “comment on fait les bébés ?”, je t’expliquerai l’histoire de la petite graine que papa doit mettre dans le ventre de maman. Mais l’histoire n’est pas aussi facile que ça et je suis bien trop honnête pour ne pas tout de suite te dire que dans la vie, il ne suffit pas de s’aime très fort. Il faudra que je t’explique qu’il faut parfois être patient pour t’éviter à toi aussi bien des déceptions …

  

 

Alors voilà l’histoire que j’ai créée pour toi.

 

 

Ton papa… Ton papa était un bon jardinier. Il prenait soin de son grenier où il protégeait son stock de graine. Mais il a connu des hivers difficiles et n’a pas pu récolter autant de graine que certains agriculteurs qui sont eux équipés de moissonneuses batteuses ...Non, ton papa était un bon paysans mis certains grains mêmes récoltés avec beaucoup d’amour ne sont pas forcement de bons grains.

Ta maman… Ta maman avait un grand jardin mais l’herbe n’y poussait pas. Dès fois, une mauvaise herbe poussait entre 2 cailloux on ne sait comment. Alors, les ministres de l’agriculture ont vendu à maman un sac d’engrais et à chaque fois qu’elle en mettait dans son jardin, une belle pelouse verte y poussait. Mais dès que le sac d’engrais était vide, même avec beaucoup d’eau, l’herbe ne poussait plus de nouveau.

Alors papa avait beau essayer de plantes des graines dans le jardin de maman, aucune fleur n’y poussait. Par une belle journée de printemps, une petite pâquerette y a poussé mais la pâquerette a vite fané.

Alors papa a décidé de donné quelques graines à un horticulteur qui a mis les graines de papa dans une serre pour quelles soient à l’abri du vent et soient bien surveillées. Grâce à la serre de horticulteur, les graines ont enfin eu assez de lumière, d’humidité et de chaleur pour germer. Papa et maman ont récupéré les petits semis chez horticulteur et ont replanté les graines germées dans le jardin de maman qui avait si peur de ne pas être assez fertile qu’elle avait investi dans un bon terreau.

Avec beaucoup de patience et de soleil, la petite graine germée a réussi à s’enfoncer dans la terre et à prendre racine. Papa et maman on surveillé la graine pendant des jours. Ils ont mis un épouvantail pour faire peur et chasser les petits oiseaux affamés.

Et un jour, la petite pousse a transpercé le sol et une feuille est apparue. Papa et maman étaient fou de bonheur mais se rappelaient qu’il ne fallait pas trop se réjouir trop vite car la petite pâquerette du printemps dernier, elle, elle n’avait pas tenu longtemps.

Et ouis une 2eme feuille est apparue ; puis une 3eme et enfin, un joli petit bouton de rose.

Papa et maman étaient fou de joie : la petite graine avait réussie à pousser dans le jardin de maman. Ils ont beaucoup remercié les ministres de l’agriculture et l’horticulteurs qui les avaient aidés et qui ont continué à leur donnés des conseils pour que le joli bouton s’ouvre enfin et laisse apparaître de jolis pétales tout roses.

Voilà, une jolie petite fleur avait enfin réussi à éclore dans le jardin  de maman. Il ne resta plus qu’à la cueillir quand elle fut bien ouverte, toutes pétales sorties mais encore si fragiles.

Cette belle rose, ils l’ont cueilli avec précaution et l’on ramené chez eux dans un joli vase en cristal pour tous les jours la regarder à la garder prêt d’eux.

Papa et maman étaient très fiers car malgré toutes les sécheresses, toutes les mauvaises conditions météorologique, les mauvaises graines et le sol peu fertiles, ils ont su faire preuve de beaucoup de patiences, on su laissé les terres en jachère pour mieux semer la saison suivante, et finalement avec beaucoup de persévérances et un peu d’aide, ils ont réussi !

 

Voilà ton histoire. J’espère qu’un jour je pourrais te la raconter.

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

baisersauvage 26/03/2007 20:55

Coucou,
FELICITATIONS jolie maman... aussi bien pour ton +++ que pour cette magnifique histoire que tu racontes avec tant de douceur... et pourtant, au lire de ton histoire, elle n'a pas toujours été facile.
Je trouve cette histoire tellement bien racontée, elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
Bises à toi et prends soin de ta petite famille...

Baby_mag 26/03/2007 23:33

Bonjour baisers sauvage,
Malheureusement je n'ai pas pu encore raconter mon histoire.  :-(((
Merci pour ton message.

miss-nenuphar 16/02/2007 13:52

c'est vraiment tres joli cette histoire ;)

banban 22/01/2007 15:30

Baby, de temps en temps je viens lire ce que tu mets sur ton blog. Et c'est toujours avec beaucoup d'emotions que je te lis. Bravo pour cette merveilleuse histoire. J'espere de tout coeur que tu auras tres tres vite ce bonheur que vous attendez ton mari et toi. Afin de pouvoir  la raconter.

Baby_mag 23/01/2007 10:53

Merci Banban. J'espère que bientôt je te rejoindrai chez les "futures mamans par IAC".
Bisous

Ninou 21/01/2007 13:29

Baby, cette histoire est magnifique, je suis sûre que dans quelques années une ptite fille ou un ptit gars vous écoutera attentivement quand vous lui raconterez...
Vous avez la force d'aller au bout, ça se sent et puis la vie a montré a plusieurs qui galèrent que c'était possible, ce sera votre tour très bientôt, je n'en doute pas !!!
Gros bisous

Baby_mag 21/01/2007 18:40

Merci pour tes encouragements Ninou. Tu as raison, le + est au bout du chemin même le plus tortueux et le plus semé d'embuche... Le route est longue mais le voyage en vaux le détour. Tu en es la preuve.
Bisous

libellule 19/01/2007 13:33

Mag c vraiment une très jolie histoire!!!!!!
Je te souhaite de tt coeur de pouvoir un jour la raconter à tes enfants le soir au bord du lit avant de leur faire un gros calin!!
j'espère que vous n'aurez plus à attendre longtemps avant de pouvoir cueillir cette belle rose!!!
gros bisous ma belle!!!

Baby_mag 19/01/2007 14:28

Coucou Libellule,
Merci beaucoup. Il faudra juste que je change l'histoire si jamais on attend un "choux". hihihih.
Bisous !