2 anniversaires à fêter !!

Publié le par Baby_mag

J’ai 2 anniversaires à fêter :

 

1)      Les « 1 an » de mon blog. Je l’ai créé un jour à J1 en entamant mon 3eme cycle Clomid. J’ai tellement pleuré ce 8 février 2006 que je me suis dit qu’il fallait que j’évacue toute cette colère et toute cette peine que j’avais en moi. Peu d’amis même les plus proches ne peuvent et ne veulent pas entendre se qui ne se dit pas sur l’infertilité. C'est-à-dire, malheureusement presque tout.

A qui d’autre à part un blog je peu parler de sexualité programmée, de joie à l’arriver de glaire cervicale annonciatrice d’ovulation ? Et qui peut comprendre qu’une femme qui dépasse les 18 mois d’essais se mette à pleurer à chaque fois que ses règles arrivent ?

Si, il n’y a que mes amies du forum pour répondre avec autant d’optimisme à un message « devines quoi ? J’ai de la glaire !!! » ou « mon test ovu est positif, quelle joie !! » ou « hier on a fait l’amour car sinon on aurait eu trop ou trop peu d’abstinence pour le recueil de sperme avant insémination »…

            Je suis contente d’avoir créé ce blog et je ne pensai pas avoir autant de chose à écrire.

 

2)      Demain c’est mon anniversaire. Le mien. Mes 31 ans. J’ai arrêté le pilule à 29 ans et voilà que je recommence une nouvelle année. Quand j’étais encore qu’une enfant pour moi « 30 ans » c’était être adulte. Je m’imaginais travaillant, sage femme ou vétérinaire, avec un gentil mari et avoir déjà 2 voir 3 enfants. A l’époque je m’imaginais même que j’allais avoir  4 enfants. Bon, j’ai un mari adorable et un travail passionnant. Je ne suis ni sage femme ni vétérinaire car j’ai compris un peu plus tard que ça ne consistait pas qu’à s’occuper de mes 2 passions : les bébés et les animaux, que ça consistait aussi à voir mourir un bébé dans ses bras ou devoir piquer un animal paralysés ou condamner. Mais je regrette pas, je suis dans la santé et j’essais de sauver des vies à ma façon. De loin …

      Si je fais le bilan de mes 30 ans, je pense que ça a été l’année où j’ai le plus souffert    dans ma vie. Les 3 journées où j’ai le plus pleuré c’est en avril 2006 à l’annonce de      l’infertilité de ton papa, puis lors de mon J1 qui annonçait mon dernier cycle sous Clomid et donc le deuil d’un enfant naturel et enfin, en  juillet 2006 lors de ma fausse- couche précoce.

      Il y a eu des moments d’espoirs énorme comme l’inscription à la PMA , ce seul test de            grossesse positif où j’en avais des hoquets tellement je n’arrivais plus à m’arrêter de    pleurer, ces courbes de températures si belle qu’on s’imagine que cette fois c’est la      bonne et ces inséminations où l’on y mets trop d’espérances ….

 

Voilà j’ai 31 ans demain. Il me reste 3 mois pour que tu naisses avant mes 32 ans …

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rozenlight 28/03/2007 22:38

C tellement émouvant. J'ai eu la chance de ne pas avoir vécu ton parcours mais je te suis sur le forum depuis un moment. Je comprends ta peine pour avoir des amies qui ont vecu ton parcours mais tu verras un jour la lumière au bout du tunnel.
Enormes bisous.

Baby_mag 29/03/2007 10:47

Merci beaucoup pour ton message Rozenlight. Moi aussi je suis ton parcous et les photos de ton petit Antonin en avatar.
Gros bisous

Elle 12/02/2007 21:08

J'ai parcouru ton blog... c'est émouvant.Surtout, garde courage et espoir car ça va marcher.Bon anniversaire avec un peu de retard !

Baby_mag 13/02/2007 09:57

Merci Elle,
Je viens de lire ton blog aussi. Tu vas commenser les essais bébés. C'est une aventure merveilleuse. J'espère que vous allez vite y arriver !

stephanie 12/02/2007 15:13

Bonjour,
j'ai trouvé ton blog très emouvant.Je suis dans le meme cas que toi(iac) et pr l'instant,la stim ne fonctionne pas.Je te souhaite plein de beaux bébés!!!
Stephanie
 

Baby_mag 12/02/2007 20:33

Merci beaucoup Stéphanie. Moi la stim Gonal seule a pas trop marché par Clomid + Gonal a beaucoup mieux marché.
Bon courage à toi aussi. On va y arriver !!
Bises