1ere ICSI: Protocol long ou court ?

Publié le par Baby_mag

Mercredi 7 mars 2007

Aujourd’hui je suis allée à mon « grand RDV » pour savoir quand je commence les ICSI et quel protocole je vais effectuer.

 

J'ai été prise avec 1h30 de retard. Comme d’habitude …

 

Ma première question a été de savoir si il avait reçu les résultats de caryotype.

Le gynéco ne les a pas reçu. Soit ils ne sont pas encore prêt ou soit ils sont perdu car ton papa a fait sa prise de sang sous mon nom de mariée mais mon dossier chez le gynéco est sous mon nom de jeune fille car je n’ai pas encore changé ma carte de sécurité sociale. (C’est pas faute d’avoir essayé : je leur ai envoyé un certificat de mariage mais il me l’on renvoyé en me disant que c’était pas suffisant ….).

 

Mon protocole sera un protocole « long ». Il en existe aussi des courts où l’on bloque l’ovulation en même temps qu’on stimule les ovaires. Moi j’ai le protocole long où l’on attend que je sois complètement en ménopause artificielle avant de commencer la stimulation ovarienne. Je suis un peu déçue étant donnée que j’ovule pas ou très tardivement sans stimulation.

 

Le protocole il peut se commencer avant les règles vers J21 mais gygy préfère que je commence à J1 pour « écarter tout risque de grossesse ». ça aussi ça m’énerve un peu puisque ça n’a jamais marché ni sous Clomid ni sous IAC, je vois pas comment je vais tomber enceinte là maintenant. Surtout que mon test d’ovulation est positif aujourd’hui et que ton papa dort à l’hôtel car il est en déplacement …

 

Donc je devrais  ovuler demain ou après demain et donc commencer le protocole dans 15 ou 16 jours.

 

Mon protocole sera le suivant :

Pendant 15 jours : une ampoule de décapetyl en sous cutané.

Puis prise de sang (Oestradiol & LH) pour confirmer que je suis bien en ménopause artificielle.

Gygy m’a prévenu que je pouvais avoir de nouveau mes règles au bout de 10/15 jours et qu’il ne faudra pas s’en inquiéter.

Si la prise de sang le confirme : début du Gonal à 150 UI (en sous cutané encore).

Puis après 7 jours de Gonal nouvelle(s) prise de sang pour déterminer la date de la 1ere écho et savoir si on doit adapter les doses suivantes.

Puis quand l’écho et les nouvelles prises de sang confirmeront cette fois-ci que mes follicules sont mûrs et bien j’aurais une piqûre d’Ovitrelle pour le déclanchement et ponction des ovocytes 36 heures après.

Là il faudra patienter quelques jours pour savoir combien on été ponctionné, combien ont été fécondé et surtout combien se développent bien.

Puis il faudra que j’attende 14 jours pour la prise de sang finale. Pendant 14 jours j’aurais l’impression d’être enceinte puisque j’aurais eu 1 ou 2 embryons transférés et donc la déception sera terrible si l’embryon ne se sera pas accroché.

 

 

Mardi prochain, le 13 mars, j'ai une réunion d'information à l’auditorium de l’hôpital avec d’autres couples qui vont aussi commencer des FIV.

 

Pour l’anesthésie, ça sera sûrement une anesthésie générale car gygy ne m’a pas caché que c’était assez douloureux une ponction. Mais je fais devoir prendre un RDV chez l'anesthésiste.

 

Voilà j’aurais préféré commencer à J21, la semaine prochaine mais il va falloir encore être patiente.

 

Et dire que le tout 1er spermogramme de ton papa a été fait en mars 2006. Tu te rends compte ? On lui parlais déjà d’ICSI à l’époque et ça y est : nous y somme… 1 an après.

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ptitlo 13/03/2007 10:56

Bravo pour ce blog très trouchant et tous liens intéressants.
Je souhaite beaucoup de courage et de réussite pour ce protocole fiv.
Laure

Baby_mag 13/03/2007 14:20

Merci Laure pour ton message et tes encouragements.
 

auréliegg 12/03/2007 09:54

Allez, courage ! ça va être long, fatiguant mais ça va marcher. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Baby_mag 12/03/2007 11:26

Merci Aurelie.

Marielle 09/03/2007 13:11

Courage Magali!!!!!!!!!!!!!!! Vous y êtes presque j'en suis sure... Quand je lis le parcours qui t'attends encore, j'en viens à me demander comment tu fais pour supporter tout ca... Et puis je me rappelle que l'être humain est plein de ressources, tu en as encore beaucoup...
Je croise les doigts pour toi
Marielle

Baby_mag 12/03/2007 11:27

Coucou Marielle,
Oui moi même je suis surprise de voir à quel point je suis abatue à chaque fin de protocol et épuisée physiquement et je suis surprise de voir comment une femme est capable de se remettre sur pieds en l'espace de 2/3 semaines !
Bisous
Magali