Notre 1ere ICSI

Publié le par Baby_mag

Mercredi 21 mars 2007: ça y est : Mes règles sont arrivées cette après midi ! Ce soir je commence ma 1ere piqûre en sous cutanée de décapeptyl.  Voici à quoi ça ressemble de l'intérieur une boite de décapeptyl: http://www.dailymotion.com/video/x1ic0k_decapepty

Jeudi 22 mars: J2. Très mauvaise idée la piqûre dans la fesse !! C'est beaucoup plus douloureux que dans le ventre. En plus le liquide brûle et c'est vraiment désagréable.

vendredi 23 mars: J3. Je n'avais pas réalisé qu'on était au printemps déjà. Ça tombe bien: Je viens de lire un article qui dit que le printemps serait la meilleure saison pour les FIV. http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1103/sa_2845_fecondation_printemps.htm  

 

 

Dimanche 25 mars: J5. Aujourd'hui j'ai eu de gros coups de barre et plusieurs fois "super chaud" mais je ne pense pas que se soient de vraies bouffées de chaleur. J'en suis au tiers de mon traitement de mise en "ménopause artificielle".  J'ai commencé une vidéo sur la reconstitution du décapeptyl mais je n'avais plus de place sur mon appareil photo. Je filmerai la suite demain. Mais on voit bien la notice en gros plan et on voit bien qu'il n'y a aucun schéma d'explication. Je trouve ça vraiment lamentable que les couples doivent se débrouiller par eux même !! http://www.dailymotion.com/video/x1jlio_decapeptyl-2

 Lundi 26 mars. J6. Ce matin je me suis réveillée avec un hématome de 1,5 cm à l'endroit de la piqûre. C'est la 1ere fois que ça m'arrive. On a continué la vidéo du décapeptyl mais tu vas voir c'est ton papa qui filme mais il n'est pas très doué. Heureusement que c'est un pro de la piqûre sous cutanée ! http://www.dailymotion.com/video/x1jx7q_photo-242 et http://www.dailymotion.com/video/x1jxbn_decapeptyl-4

 

 Mercredi 27 mars. J8. Aujourd'hui pour la 1ere fois, je n'ai pas eu la force de me rendre à mon travail. J'ai passé une très mauvaise nuit avec des douleurs pelviennes aiguës. Impossible de fermer l’œil de la nuit. Hier mes règles sont revenues et cette nuit ça a été une bonne hémorragie. Le gynéco m'avait prévenu que j'aurais une 2eme fois mes règles mais pas aussi tôt. Je l'ai appelé et il a dit de ne pas m'inquiéter ni pour les règles ni pour la douleur mais de surtout pas prendre d'aspirine. J'ai passé ma journée dans mon lit à comater. J'ai très peu mangé: une poire et un yaourt à midi et une soupe et une compote le soir.

Jeudi 28 mars. J9. Moi qui étais contente jusqu'à hier de ne pas avoir d'effets secondaires là c'est vraiment la catastrophe. Je me suis réveillé ce matin à 5h avec une migraine affreuse alors que je ne suis pas migraineuse. J'ai réussi à me laver, m'habiller et aller au boulot mais je n'ai pas pu avaler de petit déjeuner. Impossible d'avaler un café avec mes collègues. J'ai la nausée et j'ai envie de dormir. Mes collègues ont tous compris que j'avais démarré un protocole.

 

Vendredi 29 mars. J10. Aujourd'hui je suis en RTT. J'ai décidé de faire des semaines de 4 jours pour mieux supporter le traitement. Je me suis bien reposé mais j'en ai aussi profité pour aller chez le dermatologue. On a tendance à mettre sa vie en suspend en PMA, mais il ne faut oublier de faire contrôler ses grains de beauté. Il faut que je me motive pour aller chez le dentiste aussi !

  

Samedi 30 mars. J11. Aujourd'hui je me sens bien. L'appétit revient. Ça m'a fait du bien cette journée de repos. J'ai reçu une feuille de sécurité sociale ce matin. Il y avait le prix total de tous les traitements pour le début du protocole: 1296 euros !!

 

Lundi 2 avril. J13. Aujourd’hui je viens d’apprendre que j’ai été sélectionnée par Famili pour tenir un journal qui se trouvera en ligne sur leur site Web. Ça s’appellera « Mon combat pour avoir un enfant ». Pour postuler, il fallait avoir entre 30 et 40 ans et ne pas avoir encore d’enfant. Je correspondais au profil mais ça me tient énormément à cœur de pouvoir dévoiler tout ce que les livres sur la PMA , l’infertilité ou la FIV ne révèlent pas. J’ai lu beaucoup de livre sur le sujet pour me renseigner et mieux appréhender les traitements et les protocoles mais jamais il y a de vrais témoignages sur le ressentis des femmes ou des couples. Ils listent quelques effets secondaires possibles mais pas vraiment les contraintes du traitement en termes d’horaires, de compatibilité avec son travail, de son renfermement par rapport à sa vie sociale et ses amis. Donc j’ai été vraiment très heureuse et très fière d’avoir été sélectionnée. Je pense que c’est important qu’on arrête de parler de la FIV comme une méthode merveilleuse qui a déjà donné 1 million de bébés éprouvettes. On a fêté cette année les 25 ans d’Amandine. Tout le monde a parlé des progrès fait par la médecine depuis ce 1er bébé éprouvette mais personne ne parle de l’échec, de la douleur physique et morale, de la solitude des couples qui vivent ça. Du temps que dure un protocole, de l’attente entre 2 tentatives, de tous les examens et les mois qui passent avant de commencer sa première FIV. Alors voilà, ma participation sera minime mais j’espère qu’elle aidera des tas de femmes qui se sentent seules à vivre ça.

  

Mardi 3 avril. J14. A 13h30, je suis allée à mon RDV chez l'anesthésiste. J'en ai profité d'être à la PMA pour faire ma prise de sang (prévue normalement demain). L'anesthésiste c'est très rapide: poids, taille, pression artérielle (11-8), rythme cardiaque, état des veines du bras, état de la tranchée (pour une intubation ?), allergie ? non, asthme ? non, antécédents familiaux ? quelques problèmes cardiaques dans ma famille, antécédents chirurgicaux ? une appendicite à l'age de 10 ans. Donc à priori, rien à signaler. Je devrai être à jeun de minuit la veille le jour de la ponction. A 16h30, la FIV m'a téléphoné. Mes taux (21 en oestro et 2 en LH) sont bien ceux d'une femme ménopausée. ce soir je peux diminuer ma dose de moitié pour le décapeptyl (mais je dois continuer pour qu'il n'y ai pas d'ovulation), et je commence la stimulation ovarienne par du Gonal 150 UI. Wahoo, 2 piqûres par soir ça rigole plus ! Ma première prise de sang et ma 1ere écho de control seront mardi prochain.

 

 

Jeudi 5 avril. J16 du cycle, J3 de stimulation. ça y est mon journal "Mon combat pour avoir un enfant" est en ligne sur Famili.fr. http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/home.html. Il y a une photo de moi. J'y tiens beaucoup. Elle a été prise à un rendez vous PMA de l'automne dernier où gygy m'annonçait que ça y ai on commençait les IAC. Sur mon épaule, je porte une cigogne en peluche, cadeau de ma fidèle Mymy, toujours là pour me botter les fesses quand je me démotive ou que je suis trop emballée.

  

 

 

Samedi 7 avril. J18 du cycle, J5 de stimulation. Pour la première fois du cycle je commence à sentir des pincements à l’ovaire gauche (mon meilleur ovaire). Super, je suis super contente de ressentir cette petite douleur. Ça prouve que ça commence à travailler ! Par contre je me sens très fatiguée de nouveau. En tout cas je voulais remercier mon pharmacien qui m’avait conseillé des Omega 3 pour éviter les sautes d’humeur : j’en prends depuis 3 semaines et mon moral est assez bon. Je suis agréablement surprise.

  

 

 

 Dimanche 8 avril. J19 du cycle. J6 de stimulation. Rien à signaler. Juste un peu de fatigue.

 Voici Cachou. Petit curieux qui est très intrigué par les piqûres sur la 1ere vidéo de décapeptyl...

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 10 avril. J21 du cycle, J8 de stimulation. Aujourd'hui c'était la première grande étape de notre ICSI: la 1ere écho de contrôl. J'ai 10 petits follicules à gauches et 6 petits à droites. Mais les plus gros ne font pas plus de 11 mm. Donc il va falloir s'armer de patience et attendre vendredi pour la prochaine écho et prise de sang. Gygy a dit que les follicules allaient prendre 2 mm par jour. Mon taux d'oestradiol est à 379, ce qui prouve que les fofo ne sont pas mûrs. Je dois diminuer ma dose de Gonal de 150 à 112,5 UI. J'eprouve un mélange d'excitation et de profond soulagement. J'avais tellement peur de faire "une mauvaise récolte". Bon, gardons les pieds sur terre. Il faut que tout ça murisse bien et que se soit aussi des ovocytes de qualité.

Mercredi 11 avril. J22 du cycle. J9 de stimulation. J'ai mal au ventre:  J'ai l'impression d'avoir du plomb dans mes ovaires. Quand je marche j'ai l'impression d'avoir 2 gros pamplemousses dans l'utérus. Je me sens fatiguée mais cette sensation d'avoir les ovaires qui travaillent me réjouie et me rends de bonne humeur. Avoir vu à l'échos mes petits follicules m'a soulagé. Je suis serreine pour la suite du protocol. Je couve.

Vendredi 13 avril. J24 du cycle. J11 de stimulation. Oulala c'est très très compliqué et je suis completement paumée. En plus je suis fatigué . Il est 22h, je viens juste de finir de manger. J'avais rendez-vous à 18h30 et j'ai été prise avec 2 heures de retards à attendre avec des femmes enceintes jusqu"aux oreilles. J'en ai les larmes aux yeux de fatigue et de débousolage.
Voilà mon problème: Mon taux d'oestradiol est passé de 450 à 1500 alors gygy était super content mais quand il a vu mes ovaires il n'était pplus content du tout : fofo trop petits. et TROP de fofo. Je suis au bord de l'hyperstimulation.
On a 4 cas:
1) ponction Lundi avec aucun risque d'hyperstimulation mais au risque de pas avoir de fofo mur donc pas d'embryon
2) ponction mardi avec un début d'hyperstimulation et donc implantation d'un seul embryon
3) ponction mercredi mais avec hyperstimulation donc = aucune implantation tout sera congeler pour un transfert ultérieur.
4) on arrête le gonal demain on laisse tout reposer et on ponctionne que les plus gros jeudi pour avoir des mur mais plus d'hyperstimulation et pas ou peut être un transfert d'un seul embryon.

Donc j'aurai qu'un seul embryon de transferé dans 70% des cas.
Pas de transfert dans 25% des cas
2 embryons à 5% des cas ....

J'ai beaucoup moins de chance de tomber enceinte avec un seul embryon.

Donc prise de sang demain à 8h30 pour avoir les résultas le plus vite possible.

 

Samedi 14 avril. J25 du cycle. J12 de la stimulation. Mon taux est passé de 1257 à 1879 pg/ml (600 en 24h... c'est bcp). Donc ce soir je diminue encore gonal : 75 UI. Dimanche encore 75 UI. Lundi : prise de sang ... Je pense que j'aurais donc dépassé les 3000 UI et que je serais en hyperstimulation. Ponction: 80% de chance que se soit mercredi (soit à 8h soit à 13h). Donc j'ai peur d'avoir 1 seul ou zéro embryon de transferé.

Lundi 16 avril. J27 du cycle. j14 de la stimulation. 5eme prise de sang. 4eme en une semaine. Mon taux a ralenti, je suis à 2820 pg/ml. (dépasser les 3000 auraient été synonyme d'hypersrimulation). Ouf, je crois que mon gynéco a éviter la catastrophe. Après un long WE à tourner en rond et me demander se qui allait se passer cette semaine, la PMA m'a appelé avec un jour et une heure pour la ponction. C'est mercredi 18 à 13h. Comme la piqûre de déclanchement (Ovitrelle) ets à faire exactement 36 heures avant la ponction nous allons devoir rester éveillé jusqu'à 1h du matin. Mais c'est la derniere piqûre. C'est la derniere ligne droite.

Mardi 17 avril. J28 du cycle. Je commence à avoir peur de la journée de demain. Une anestésie l'air de rien c'est quand même un peu flippant. J'ai surtout peur du nombre d'ovocytes qu'ils vont récuperer et qui seront assez matures pour être micro-injecté. Voilà on y est. Demain c'est le jour de LA fécondation. Petit bébé si tu es implanté à ce cycle là ou lors d'un prochain cycle retient bien cette date: tu auras peut-être été conçu le 18 avril 2007 !

 

 

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aujourd'hui jour de ta ponction toutes mes pensées vont vers toi.....<br /> Plein de bisousss et j'espère plein de beaux fofos...<br /> :)<br />  <br />  
Répondre
B
Merci Magalie.<br /> Alors résultats des courses: 10 ovocytes ponctionnée et 8 matures ont été "micro-injecté".<br /> Résultat demain.<br /> Bizzz
P
Magali,<br /> Bon courage et bonne chance pour la ponction. Je te souhaite de tout coeur avoir plein de follicules matures qui devriendront de beaux embryons. Je croise les doigts pour toi, et encore un peu plus fort à partir de 13 heures.<br />  
Répondre
B
Merci ptitlo,<br /> L'anesthésie c'est bien passé. J'ai eu une perfusion d'antalgique et là j'ai des douleur de régles mais ça y est le plus dur est derrière moi !<br /> Merci d'avoir pensé à moi.
E
Salut Magali, <br /> Les choses ont l'air de s'arranger, finalement! <br /> Je penserai à toi demain aprem, LE grand jour! . <br /> C'est sûr qu'un anesthésie reste un acte qui n'est pas anodin mais c'est tout de même l'étape tant attendue, celle pour laquelle tu as fait tant d'efforts alors courage! <br /> Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, reste à faire confiance aux  biologistes, et la nature. ( un peu tout de même..) <br /> Bonne chance ! <br /> Essy <br />  
Répondre
C
Courage, courage et encore courage Babymag. Tiens bon, y a bien un jour où la roue va tourner et où les choses se passeront correctement, c'est obligé. Le sort ne peut pas continuer à s'acharner comme ça sur toi. J'espère qu'ils pourront te faire au moins un transfert...<br /> Bisous
Répondre
E
Salut, <br /> Je voulais juste à mon tour te remercier pour tes explications très claires et tes vidéos qui m'ont été très utiles. Franchement c'est pas la joie ces mélanges à faire et ces piqures à supporter mais bon, c'est pour la bonne cause. <br /> Je m'empresse de te lire chaque soir et je voulais juste t'apporter un peu de réconfort car les dernières nouvelles n'étaient pas forcément celles attendues mais qui sait, peut être que ta prise de sang de ce matin aura changé la donne. <br /> Je te le souhaite de tout coeur en tous les cas. <br /> A bientôt <br /> Essy
Répondre
B
Merci Essy pour ton message et ta fidelité.<br /> Toi aussi tu es en PMA ?<br /> Magali<br />