Passage aux urgences et ma 1ere rencontre avec toi !

Publié le par Baby_mag

Samedi 12 mai 2007
Hier juste après le déjeuner j'étais tellement mal et mes collegues me disaient que j'étais vraiment pale et que je marchais pas très droit que je me suis décidée à poser une demi-journée.
Mais dans le bus j'étais tellement mal que j'ai essayé d'appeler gygy mais sa secretaire vne oulais pas me le passer ...
Donc j'ai décidé d'aller aux urgences ...
On m'a imédiatement installé dans une chambre et j'y ai passé mon après midi et ma soirée ... (15h à 22h !!!).

La bonne nouvelle: Mon taux est passé de 397 à 2890 !!! Je suis tellement soulagée. J'avais passé une semaine tellement angoissante à surveiller si il y avait des saignements et chaque jours étaient une mini victoire. je vais enfin pouvoir profiter de cette bonne nouvelle.

Une fois instalée dans un lit, on m'a mise sous perf de paracetamol + spasfon.
Ils ont réussi à avoir gygy au téléphone qui leur a  donné une liste pas possible d'analyse sanguine a refaire ... 10 tubes !!! 
40 minutes après on m'a amené en chaise roulante à l'échographie.
J'ai du poireauté un peu.

Echo abdominale: l'ascite est bien là mais ne touche toujour pas les organes vitaux ...

Echo endo-vaginale: Mais ovaires sont très gros et plein de follicues. On voit un "sac ovulatoire recouvert d'une couple blastocitaire de 6 mm" (en gros j'ai un seul embryon  mais on s'en fout avec ton papa car on est déjà tellement fou de joie que la 1ere FIv est marchée ....). Je te vois pour la 1ere fois de ma vie. Tu n'es qu'un petit grain de riz tout fragile mais je vais tout faire pour te proteger et tout.

Quel soulagement. J'ai encore versé ma larme ...

Ensuite, j'ai du attendre encore les clichés et il était bien 17h30 quand je suis remontée dans la chambre. Là j'ai encore attendu car tous les résultats de laboratoire n'étaient pas tous disponible  ...

19h mon gygy arrive ... Il tate mon ventre et me dit "vous etes quand même au bord de l'hospitalization ... Soit vous acceptez de rester un peu ce soir et je vous fait une ponction de l'ascite soit vous restez à l'hopital ...mais je vous conseil la ponction car seul ça va vous soulager". J'accepte.
On me badigeonne le ventre de bétadine, on me pose un champ opératoir sur le ventre et là il m'enfonce une grosse aiguille dans le ventre avec un gros drain. Gygy triffouillait l'aiguille dans mon ventre pour chercher la bonne inclinaison pour que le liquide s'écoule bien... là j'ai compris mon bonheur d'avoir choisi l'anesthésie totale pour la ponction... Finalement il m'a fait une petite anestésie locale pour me soulager. Donc on a du attendre 1h que le liquide sorte ...
Et ça sortait ...(je l'entendais couler dans le récipient au pied de mon lit ...)
Au bout de 30 minutes l'anestésie totale a plus fait effet et là j'ai commensé à jongler ...
On a prelevé 250 ml !! mais il doit y en avoir 800 ml au moins. donc il en reste 550
Il a hésité à refaire une de l'autre côté du venre mais a estimé que j'avais déjà bien souffert ...
Je suis en arrêt de travail pendant 8 jours : au lit et quelques promenade pour pas faire de phlébite ...

Voilà, ce matin j'ai effectivement moins mal au ventre mais il est encore bien gonflé mais on l'a bien trituré hier donc on va attendre un peu.

Mais bon ça en vallait la peine car j'ai une crevette miniature de 6 mm et gygy a dit que le taux et la taille étaient correlé et que c'était bon signe.
Il m'a dit "voilà maintenant on peut dire que la FIV a marché madame XXX" .... Je crois qu'il souriait autant que moi.

Je pense que j'ai beaucoup souffert hier mais je ne m'en rappele déjà plus. Tu es là mon petit ange. Papa et moi somme déjà si heureux ... Tu nous combles déjà de joie et tu feras de nous les parents les plus heureux du monde ! 

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 16/05/2007 17:50

baby,
 
si tu savais à quel point je suis contente pour toi, pour vous moi aussi!!
je saurai la semaine prochaine quand on se lance dans notre 1ère FIv & ton expérience me donne espoir, je ne veux pas trop espérer bien sûr, pour ne pas être déçue, mais j'espère avoir le même parcours que toi!! merci de nous tenir au courant via ton blog!
bon repos & surtout bonne grossesse!

Baby_mag 19/05/2007 11:35

Bonjour Mimi,
Je dois répondre à ton e-mail mais comme je suis restée allitée je n'ai pas trop pu.
Oui je te souhaite la même réussite que nous. C'est fatiguant physiquement et moralement mais je regrette rien !
Bisous 

aurelie et pierrick 16/05/2007 11:13

youpi !!! le taux de bHCG augmente et l'écho correspond au terme !!!! youpi !!!

Véronique 14/05/2007 10:28

Coucou Magali,
Je suis super heureuse pour toi, je te dis MERDE MERDE ET ENCORE PLEIN DE MERDE pour la suite ...
A bientôt.
Véro

ifette 13/05/2007 11:27

Bon je ne te cache pas que j'hésite encore un peu ......Mais oui le +++++++++++ est très attendu !Bon courage pour la suite et à très bientôt d'avoir de vos nouvelles à tous les 3 .......Bisous

ifette 12/05/2007 14:28

Si tu savais comme je suis contente pour toi ! ..... pour vous !Je pense très souvent à vous et à cette crevette !Je me disais que si ça marchait pour vous on le tenterait ...... et malgré tous les "aléas" je n'ai presque plus de craintes .......Félicitations !!!!!!J'attends avec impatience la suite des êvènements ++++++++++++++++Bon courage et bravo !Merci de nous faire partager ton quotidien ...... tu es une référence !

Baby_mag 12/05/2007 16:17

Merci pour ton message ifette.
alors tu vas donc te lancer dans la PMA toi aussi ???
Je te souhaite très vite un beau ++++++