Peur de la fausse-couche

Publié le par Baby_mag

Jeudi 31 mai 2007

 

 

Depuis samedi je n’ai plus aucun symptôme de grossesse : les nausées sont parties et je n’ai plus mal aux seins. Je me sens encore très fatiguée mais c’est tout.

 

 

En parallèle des douleurs utérines ont elles fait leur apparition.

 

 

 

 

 

Je suis très inquiète. J’ai l’impression de ne plus avoir d’hormones, que ma grossesse s’est arrêtée et j’ai très peur de faire une fausse-couche.

 

 

D’autant plus que ces douleurs utérines ressemblent aux douleurs annonciatrices de l’arrivée des règles.

 

 

 

 

 

Trop inquiète j’ai préféré appeler mon gynécologue qui m’a dit que le fait de ne plus avoir de symptôme ne voulait rien dire, que je ne devais m’inquiéter que s’il y avait des saignements. Je n’en ai pas mais à chaque fois que je vais aux toilettes, j’ai le réflexe de vérifier qu’il n’y a aucune trace suspecte sur le parier toilette.

 

 

 

Je pense qu’on a encore plus peur d’une fausse couche lorsque l’on est enceinte par fécondation in vitro et tout particulièrement par la méthode de micro-injection. On a peur d’avoir forcé la nature. On a fait rentrer de force un spermatozoïde dans un ovocyte. Les mêmes gamètes dans un utérus se seraient-ils rencontré ? Es ce que l’œuf fécondé ne va pas arrêter son développement spontanément car il a une anomalie ? C’est maintenant que je me pose ces questions existentielles sur la FIV que je ne m’étais pas vraiment posé avant, prise dans le feu de l’action …

 

 

 

 

Due coup je ne me sens pas très bien moralement. Cela me stresse et je n’arrive pas à m’épanouir de cette grossesse qui n’est plus concrète pour moi.

 

 

Je culpabilise de ressentir cela et je regrette même mes petites nausées que j’avais été si contente de découvrir la semaine dernière.

 

 

 

 

 

La seule chose qui me rassure c’est que j’ai dépassé le terme de ma première fausse-couche de juillet dernier qui était arrivé à 6 semaines d’aménorrhées.

 

 

 

 

 

Là je commence déjà ma 7eme semaine de grossesse soit ma 9eme semaine d’aménorrhée.

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aureliegg 02/06/2007 15:08

Dit, tu vas pouvoir changer le titre de ton blog ?!?

Baby_mag 02/06/2007 16:36

ah hihihi j'y ai pensé Aurélie... J'attends l'échos officielle ... Mais j'hésite ... peut être "Pour toi mon bébé éprouvette" ...
Une idées ?

Magalie 02/06/2007 14:56

Courage Mag... tout va bien se passer j'en suis sure pour ce petit être déjà baigné dans l'amour...
Je suis rendue à J9 de décapeptyl et aucun effet secondaire pr l'instant, j'en suis ravie... je croise les doigts pr la suite et pour ma pds mercredi....
Plein de bisousssss

aureliegg 02/06/2007 14:50

Passe à ma maternité, je te fais une écho rapide. A 9 SA, on voit bien les battements cardiaques.;-)

lily la souris 02/06/2007 12:06

coucou ma belle,tu sais meme si je n'ai pas eu toutes les difficultés que tu as rencontré, moi aussi je me souviens d'un moment où j'avais très peur d'une fausse couche car je n'avais ni nausées, ni douleurs...mais tout se passait impecessaye de rester zen ma belle, je sais c'est facile à dire mais pas à faire...gros bisous à bientot

chocolat 01/06/2007 14:44

Quand je lui tout ce que vous avez dû affronter pour qu'enfin tu sois enceinte,   je me dit qu'il faut du courage.Mon mari et moi voulons un bébé, ça y est, nous nous sommes mis d'accord. Je suis à J10 du premier cycle sans contraception. C'est le tout début pour nous, rien à voir avec vous.J'espère que tout va bien se dérouler pour cette grossesse.

Baby_mag 02/06/2007 12:00

Merci Chocolat pour ton message.
Je te souhaite que ce bb1 arrivent normalement d'ici les 6 prochains mois !! enfin, le plus vite possible quoi !!!
à bientôt