Nx spermo et test de migration

Publié le par Baby_mag

Nous avons du refaire un spermogramme, une spermoculture et un test de migration à cause des mauvais résultats obtenue le jour de la 1ere IAC. Il y avait aussi beaucoup de leucocytes et le gynéco veut écarte tout risque d’infection.  

Vendredi 22 décembre 2006: Je reconnais l’entête du labo sur l’enveloppe. Je sais qu’une fois de plus, notre avenir dépend de ce qu’il y a dans ce courier.

 

 Spermogramme et spermocytogramme :

·         Nombre de spermatozoïdes : 8,8 million (contre 5,2 en août)

·         Nombre de progressifs rapides après 4 heures : toujours stable à 14%

 

·         Nombre de spermatozoïdes atypiques : 95% (94% en août)

·         Index d’anomalies multiple : 2,20 (1,70 en août)

Spermoculture :

·         Pas de germe, de bactérie, de levure ni de mycoplasme : pas de trichomonas, pas de Neisseria gnorrhoeae, pas de Gardnerella vaginalis, pas de Chlamydia trachomatis (grand soulagement pour ce champignon car il peut rendre stérile), pas de Mycoplasma hominis et pas d’ureaplasma urealyticum.

Test de migration survie :

·         Mobilité de progressifs rapides : 49% (39% en août)

·         Spermatozoïdes mobiles pouvant être récupérés dans l’éjaculat : 3,1 million (seulement 1,6 million en août).

La quantité et la qualité du sperme a l’air mieux en nombre, vitalité et mobilité mais a l’air de baisser en terme de morphologie et malformation. La survie dans le milieu de culture est passez de 20% à 40%. Je pense que nous pouvons retenter une IAC car la limite entre IAC et ICSI est de 1 million au test de migration et que nous en avons 3 millions. Nous le serons le 19 janvier prochain, date de mon prochain rendez-vous à la PMA.

 

 

Publié dans babymag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou mag, c'est nellay<br /> bon à priori il y a + de zozos, j'espère que ça va le faire pour la prochaine iac.<br /> j'ai vu mon gygy hier soir, il a envoyé la demande pour la prise en charge à 100%, dès que j'ai l'accord de la sécu, il faut que j'aille chercher mes ordonnances. j'espère que ça ne va pas prendre trop de temps, j'aimerai commencer dès mon prochain cycle mais ça m'étonnerait. on verra bien.<br /> je te souhaite bon courage pour la suite.<br /> à bientot
Répondre
B
Coucou Nellay,<br /> Oui + de zozo mais aussi + de malformation et un indice de malformation multiple plus élévé ... On ferra. je croise les doigts.<br /> Je suis contente que tu commences les IAC toi aussi. Si ta glaire est hostille, je suis sure que les IAC c'est VOTRE solution pour tous les 2 !!<br /> On se suit de toute façon ...<br /> Bises<br />  
F
Bonsoir,On ne se connait pas du tout, je suis juste une "soeur de galère"  tombée par hasard sur votre blog qui je dois dire m'émeut beaucoup...ce soir où une fois encore je me demande ce que sera notre vie sans enfant, si jamais...La PMA est je trouve une aventure bien difficile et au moment où l'on est le plus "assisté", on se sent terriblement seul...Comme vous, je suis partagée entre mon désir/besoin d'en parler à mes amies et le regret chaque fois de l'avoir fait, partagée surtout entre l'espoir et la déception...Merci pour ce témoignage et tout plein de courage pour la suite !Freddie
Répondre
B
Merci Freddie pour votre message.<br /> Comme vous l'avez si bien soulevé c'est tout à fait ça: espoir / déception. On mise parfois trop sur la PMA et la chute est encore plus haute ...<br /> Bon courage à vous aussi et j'espère que 2007 nous apportera enfin LA grande nouvelle tant attendue.<br />  
M
Courage ma belle!!!! Bientot le bout du chemin j'en suis sure!!!!
Répondre
B
Merci Marielle. Félicitation pour la naissance de Maëlle.